Trouver ce produit au meilleur prix

 

Pédales de retard et de réverbération

Les pédales à effets Delay & Reverb sont de véritables agrafes du pédalier depuis des décennies, depuis qu’elles sont passées du lecteur de bande éco au travail acharné à la fin des années 1970. Alors que le Delay et le Reverb sont des effets clairement séparés, les deux utilisent le même concept de répétition du signal d’une guitare électrique à des intervalles variables. Ceci reproduit le son du jeu dans une gamme d’environnements, des petites chambres aux vastes grottes, et certains appareils vous permettent de créer des sons d’écho plus artificiels. Beaucoup de fabricants produisent des unités combinées de retard et de réverbération.

Pédales de retard comme le MXR analogique M169 Carbon Copy Utilisez des intervalles plus longs entre les signaux répétés, ce qui entraîne des échos flous et complexes. D’autre part, les pédales de réverbération comme le célèbre TC Electronic Hall of Fame 2 utilisent des centaines de petites répétitions pour produire un son d’ambiance naturelle et l’environnement derrière la guitare.

Qu’est ce qu’une pédale delay

Une pédale d’effet delay pour guitare a pour objectif de créer un echo lors du jeu. Cette echo peut être réglé pour proposer un écho plus ou moins important de la note et donc avec plus ou moins de « délai ». Pour cela on peut utiliser également l’ampli, en effet, certains amplis modernes proposent aussi un réglage au niveau de la boucle soit par potentiomètre, soit par un inter à deux ou trois positions. Cependant, la qualité de l’echo et les réglage possible ne sont optimale qu’avec une bonne pédale delay

Les meilleures pédales delay

Parmi les nombreuses pédales de delay qui existent, nous avons longtemps craqué sur le re-201 space echo roland, ayant fait dernièrement un retour en force  sous le nom de boss re-20 nous le recommandons chaudement mais pour être totalement exhaustif, nous nous devions de tester plusieurs modèles et en proposer notre comparatif.

La boss DD3 Digital Delay

Pédale d'effet Boss DD3 Delay

 

La marque Boss propose de nombreux modèle de pédale avec différents effets. Le modèle proposé ici est une référence du genre delay. Si les cordes de la guitare, l’ampli et la façon de jouer ont une incidence sur le rendu de l’effet de cette magnifique pédale, nous devons reconnaître qu’elle apporte un son incomparable.

Avantage de la boss DD3 Delay

  • Multi effet de controle
  • 3 mode delay différents
  • Modulation de 12.5ms ) 800 ms
  • Fonctionnalité de HOld pour une répétition à l’infini

Inconvénient de cette pédale

  • Le son reste celui d’une pédale numérique
  • Pédale basique, il existe plus précis pour les exigents

Description

Dimension : 73x129x59mm

Test de la pédale Boss DD3 Delay

M169  CARBON COPY ANALOG DELAY

De MXR cette pédale est exceptionnelle ! Elle propose un de son delay très différents. C’est un vrai petit bijou pour les fans du genre.

Avantage de la M169

  • Nombreux types de controle (Regen Mod, Delay, mix)
  • Son type de groupe légentaire U2, pink floyd…
  • Vrai delay analogique

Test de la pédale Delay M169 de MXR